Connexion utilisateur

Orchestral Works II

Bonsoir, Je suis fier de vous présenter ma deuxième production dans mes "Orchestral Works" Zelda Musica : Majora's Mask Orchestral Works. Ce nouvel album est plus abouti que celui sur OOT ! Il comporte,  pour chacune des musiques, une mise en scène sonore, comme une ouverture de porte, les bruits d'une forêt ou encore de l'orage. Ce nouvel Opus comporte 13 musiques et dépasse les 47 min ! J'ai essayé de coller à l'ambiance sombre du jeu en choisissant des musiques qui vous surprendront comme par exemple les "Ils"

Bonne écoute et n'oubliez vos commentaires !

Zelda Musica : Majora's Mask Orchestral works Musique recréée par : Sylvain Sculfort

Droits : Elfy-musica©

Titre album : Majora's Mask Orchestral works

Type : OST zelda Réorchestration

Année : Novembre/Décembre 2008

Durée : 48 min

Nb de pistes : 13

Téléchargement : Album Majora's Mask Orchestral Works wall & cie dispo dans cette archive.

Titres :

  • 001 : In a wood
  • 002 : One News Day
  • 003 : The End of Time
  • 004 : Oath of the Gods
  • 005 : Mairia
  • 006 : Observatory
  • 007 : The Discovery of Termina
  • 008 : Ils
  • 009 : Mojo Wood's
  • 010 : Song of Life
  • 011 : Stone Tower
  • 012 : End of the Tales
  • 013 : Quatuor of Masks

Pour ce qui concerne les téléchargements un à un des musiques, disponibilité prochaine sur la page Mes Réorchestrations

5 comments

Alors, j'ai tout écouté en allant à la fac, et voici mon avis ^^.

J'ai pris conscience de la difficulté de réorchestration : Coller à la musique originale tout en apportant des touches personnelles. Je pense que tu l'as réussi avec brio ! Vraiment, sachant en plus, que l'OST de Majora's Mask est ma préférée, je peux effectuer une critique plus ou moins objective.

Je vais prendre par chansons :

The End of Time : Une de mes préférées, si ce n''est MA préférée de Majora's Mask (quoique). Et bien, j'aime particulièrement ta réorchestration, car on retrouve parfaitement l'ambiance si caractéristique des dernières heures. Et tu apportes un plus non négligeable. Bref,je n'ai pas été déçue, et j'ai même vu la musique sous un autre jour. :)

Oath of Gods : J'ai tout simplement ADORE les cloches car, écoutant à 2 écouteurs, j'ai perçu les 4 cloches comme un cercle : la première en bas à gauche, la 1ème en haut à gauche, la 3ème en haut à droite, et la dernière en bas à droite. Vraiment surprenant et plaisant^^.

Mairia : Une des plus remixée à mon avis, tu lui donne un air plus "royal" qui correspond bien. Par contre, la porte, si je trouve qu'elle va bien dans le contexte, me semble...je ne sais comment dire, trop 'à part', forte, par rapport à la musique...J'ai vraiment le sentiment que ça a été rajouté. C'est normal, je sais, mais ça m'a gêné tout de même :$ .

Observatory : Bizarrement, là, j'apprécie plus le rajout du début. La musique est plus lente, pas exactement la même, mais là aussi, on la voit sous un nouveau jour. Elle n'est pas évidente en plus^^.

Ils : Alors là, Chapeau ! En fait, quand j'avais joué la première fois au jeu, cette musique m'avait tout simplement foutu les ch'tons. Mais vraiment. Limite j'en dormais pas de la nuit, et j'avais stressé tout le long du jeu pour tuer les fantômes (difficile en plus). Et là, tu as exactement retransmis l'angoisse, et le début fait carrément film d'horreur, c'est vraiment génial (maintenant, j'ai moins peur tout de même ;) )

Mojo Wood's : Là aussi, une des plus remixée, mais j'apprécie vraiment le rajout des instruments derrière ;) .

Song of Life : Si elle respecte parfaitement la musique, j'ai moins eu l'impression de tristesse qui émane de cette musique. Mais c'est peut-être parce que je l'adore tellement que je n'arrive pas à admettre de changement :9_9:

Stone Tower : Une des remix les plus réussie selon moi, tu as rajouté du "rythme" (désolée si les mots ne sont pas bon, je ne connais rien à la musique |:( ) derrière, ce qui correspond parfaitement à la chanson ! Bravo !

End of Tales : Bon mélange du générique et d'autres musiques, tout comme les choix de parties musicales sont bonnes, étant donné que le générique de fin est très long^^( J'aurais apprécié la toute dernière musique de fin à l'ocarina, mais celle là est bien aussi).

Quatuor of Mask : Ravie, je pensais que la musique étant celles du boss, Majora. J'ai été surprise de voir que c'était un medley des mélodies, mais je pense que ce genre de medley est la bienvenue, plutôt que de les avoir séparément sur le CD^^. J'ai cependant senti parfois que le "rythme" (ou Tempo, je ne sais pas") était différent, je pense que c'était fait exprès, mais à chaque fois je le remarque :D . Trop l'habitude^^.

One News Day : Celle ou j'entends plus ta patte personnelle, car je pense que c'est toi au piano derrière^^. Mais c'est aussi bien.

Conclusion : Ravie de ce que j'ai entendu, je pense que tu as su apporté ta touche personnelle tout en respectant l'esprit de la musique.

Mon seul regret tout de même, et un grand : Que tu n'ai pas fait les musiques du boss de Majora. Mes préférées dans le jeu, tout simplement, celles que j'écoute tout le temps quand j'écoute l'OST de Majora. J'aurai vraiment voulu entendre ce que tu aurais pu faire sur les 3 musiques différentes :$

PS : Oui, simple recopie du forum, mais c'est pour ceux n'allant pas sur le forum :D

edit par sylvain le forum est par la : http://www.aupaysdhyrulelalegenderenait.fr/phpBB/index.php

C'est de loin le commentaire le plus constructif, le plus détaillé dont je puisse rêver ! tout y est sauf le commentaire sur "In a Wood" et "The Discovery of Termina"! lol on ne peut pas penser à tout et ça sera peut être l'objet d'un commentaire ;-)

Pour The End of Time j'ai voulu une musique sombre avec un glas de cloche partagé sur la droite et gauche des sorties sonores et une ouverture d'espoir sur la fin, une des musiques a laquelle j'ai consacré le plus de temps !
nb les parties au violon c'est du live en direct de mon clavier.

Oui pour Oath of Gods, j'ai utilisé le déplacement spatial pour les 4 sons qui ne sont pas des cloches mais des battements de cœur ! (pour symboliser ceux des 4 géants).

pour Mairia, la porte surprend à cause de son intensité : c'est une petite erreur ! Pour l'écriture, je l'avais déjà re-mixée déjà 3 fois Je les ai prisse toutes ensemble pour en faire une 4ème.

Observatory, Une des plus compliquée car son thème est très court : j'ai du totalement inventer une partie intermédiaire que j'ai rendre plus astrale pour la relier à l'espace : un thème plus lent et un rythme changé.

Ils , Bon but était de retrouver les "chocottes" que j'avais eues quand j'y ai joué la première fois ! pas facile, mais l'ambiance film d'horreur lui va très bien et j'enchaîne avec le thème d'Epona> pour indiquer que les monstres sont partis. lol

Mojo Wood's tout comme Mairia , j'ai cherché comment remixer sans faire ce qui avait déjà été fait ! pas facile !

Song of Life que j'ai voulu très émotive: j'ai traduit cela par un vibrato d'un ensemble de cordes en fond !

Stone Tower, non tu as raison : c'est bien un rythme tribal, ce qui donne un côté plus "ethnique". Il y a aussi l'utilisation d'instruments moins communs, comme une sorte de flûte-clarinette ( un saxo en réalité, dont mais j'ai traficoté le son) et le rythme plus rapide que le remix que j'avais fait auparavant !

End of Tales, la toute dernière de la BO original y est mais j'ai inséré la musique du temps accéléré comme si tout recommençait et aussi, pour suggérer que l'aventure vécue par Link n'est peut-être qu'un rêve ! (c'est une des théories que supposent les créateurs du jeu, une autre fin alternative; en réalité Link a rêvé de cela car il s'est assommé en tombant de cheval. )

Quatuor of Mask Oui, c'est en quelque sorte la piste bonus de l'album, un medley des 4 mélodies des 4 Boss; il y a bien un changement de tempo, car elles ne sont pas toutes écrites sur la même mesure.

One News Day, là aussi, c'est un medley chronologique. Mais, à l'origine, le projet s'appelait "Four days", et la dernier partie, festive, est une pure invention que j'ai intitulé "En ce nouveau jour". Par contre, je ne joue pas tout au piano lol ! Je suis aussi assisté par l'ordi.

Pour la musique du boss, je pas justement voulu justement réorchestrer une musique de combat. De plus je ne la connais pas plus que cela !
Merci de ta critique constructive ^^.

Bravo, je n'ai pas eu l'occasion de les voir plus tôt et donc par conséquent de les écouter. Et j'avoue que c'est dommage. La pub faîtes sur la commu aurait dû être faîtes dans de plus grandes proportions (un petit poste sur le forum n'aurait pas fait de mal). En tout j'apprécie beaucoup ce que tu fais. Il y en a qui sont vraiment bien. Chapeau ! C'est tout, je ne suis pas expert, mais j'aime ce que tu fais.

-YorickXXVI-

Merci d'être passé,

Oui j'aurais pu le mettre en annonce dans ma galerie, mais je n'y ai pas pensé ( manque de temps aussi).
Puis, normalement j'aurais du avoir un article sur PZ, mais j'ai eu une mise à jour, c'est déjà pas mal ^^ !
Ravi que certaines de mes musiques t'ont plu ! :-)

j'ai écouté ta musique en boucle franchement j'adore, j'ai pas fait de comm détaillé comme le précédent mais moi j'adore ton travail réellement
bravo !! trop fort